dimanche 10 février 2019

LOI ANTI CASSEURS

Loi « anti- casseurs »
Les députés du Puy de Dôme se sont positionnés
Michel Fanget (MoDem)
Valérie Thomas ( LREM)
Laurence Vichnievsky
ont voté pour la loi anti-casseurs ,
Adoptée à l’Assemblée nationale (387 voix « pour », 92 voix « contre », et 74 abstentions)
Christine Pirès-Beaune (PS)
 André Chassaigne (PCF) ont voté contre.
La liberté d’opinion est encore de mise dans notre République Française mais on peut s’interroger sur les motifs réels d’une telle Loi liberticide qu’on le veuille ou non alors qu’il existe déjà tout un arsenal juridique permettant de lutter contre les casseurs. Demain chaque citoyen pourra se retrouver classé ….casseur pour avoir voulu exprimer ses opinions.
Militant de longue date à la CFTC et respectueux de nos institutions, je m’interroge sur le rôle de certains de nos députés, censés nous représenter et j’invite chacune et chacun d’entre vous à se poser la question…. Nos élus représentent-ils vraiment les électeurs qui les ont élus ou sont ils dans une posture « militante » de tel ou groupe ou étiquette politique qui les empêche de réfléchir par eux-mêmes ? Je m’étonne que le gouvernement actuel laisse le temps passer, semaine après semaine en espérant que jouer la montre et se réfugier derrière un grand débat suffira à faire taire la désespérance d’une partie de la population, SA population.
Chacun d’entre vous peut aller sur le site gouvernemental du grand débat….Ne soyez pas surpris par les questions…ni les thèmes proposés, c’est du grand art et au passage, votre visite sera comptabilisée pour indiquer que ce débat passionne les français.
Une idée me vient…et si dans ces questions on commençait par :
 Nom Prénom Adresse
 Etes-vous gilet jaune
De cette façon on pourrait beaucoup plus facilement repérer les futurs « casseurs »

Et les assigner à résidence préventivement. Ah en voilà une idée qu’elle est bonne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire