samedi 31 janvier 2015

AIST SANTE AU TRAVAIL

AIST  la prévention active


Résultat des élections qui se sont tenues hier au soir (29 JANVIER 2015) à l’ AIST au BREZET.

Scrutin de liste, deux listes en présence pour ce deuxième tour, aucun syndicat n’étant présent sur la liste Lavigne au premier tour (critère légal non rempli).
Une  emmenée par Jean Claude ARESTE, administrateur employeur à l’AIST depuis des années et dont la vision du futur de l'association avait le soutient des administrateurs salariés des OS et une autre  emmenée par Jean-Pierre LAVIGNE, président sortant. Les deux têtes de liste étant issue du collège employeur.

26 votants
25 votes valablement exprimés
1 blanc

Comptage des voix : liste Lavigne……14
       
                                  liste  Areste…….10

Présidence                                     JP LAVIGNE
Vice présidence                             A COUYRAS
Vice présidence                             Jean Yves RESCHE
Secrétaire                                      François Bigot
Trésorier                                        Pierre François GUILLAUMIE
Membre du bureau                         Dominique BAUVY
Membre du bureau                         Frédéric LAGOUARRE


Un rappel pour mémoire : Il y a deux semaines, FO (F Bochard) a succédé à FO (JM Reberry) à la tête de la CPAM avec le soutient des voix « employeurs »…..peut être faut-il ne pas chercher plus loin la raison de la désignation de JP Guillaumie sur un mandat  (fo) resté vacant depuis des années et les délégations de pouvoir des 2 administrateurs FO à ce nouvel administrateur ? 
L'unité syndicale des administrateurs salariés en place mise à mal par un des leurs ! 
Pour la CFTC, j’ai rappelé (après le vote et les échanges un peu vifs ) qu’il serait bien de la part de la CGT-FO de remplir enfin leurs mandats à l’AIST puisque nous n’avons pas eu le plaisir de les voir aux différentes assemblées ou commissions auxquelles ils étaient désignés depuis deux années. La difficile mise en place des réformes nécessaires à réaliser pour répondre aux
différentes décisions gouvernementales s’étant faite sans aucune présence de leur part dans les commissions de travail ni en commission de contrôle.
Je tiens à souligner que la commission « prospective » présidée par André Couyras et dans laquelle je représentais la CFTC a beaucoup travaillé et réfléchi à la faisabilité de réformes . Elle a proposé les différentes évolutions nécessaires à la transformation d’un service de « médecine » du travail vers un service de « santé » au travail en période de manque criant de médecins toujours avec un petit temps d’avance sur les textes légaux. A aucun moment elle n’a dû revoir sa copie à a parution des textes légaux. Elle l’a toujours fait dans un excellent état d’esprit constructif "patrons/salariés" qui a permis à l’association d’être aujourd’hui en état de marche (même s’il reste des progrès à réaliser maintenant dans le fonctionnement) quand nombre d’autres associations du même secteur sont en grande difficulté pour mettre en place les réformes.


JFS 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire