mardi 3 mars 2015

LES DOIGTS DANS L'ENGRENAGE



Intervention JF POISSON sur le travail du dimanche.*

Métallurgiste de profession et pêcheur à mes heures perdues ( oui oui, devant l'éternel aussi !!!si tant est qu'il se soucie de ma petite personne!) l'engrenage de monsieur JF Poisson a retenu toute mon attention!

On a reproché à la CFTC d'être opposée à la modification de la Loi sur le travail du dimanche .
Dès les premières remises en cause, la CFTC a considéré en effet que les nombreuses dérogations à la Loi permettaient de faire face à la problématique. Les services indispensables à la vie quotidienne de tout un chacun étaient assurés et les petits commerces de proximité, tenus par des artisans commerçants permettaient de se "dépanner" largement en cas d'urgence et leur permettait de vivre.
Survivre un jour sans aller faire ses courses ! Mais vous n'y pensez pas !
Alors on a reproché à la CFTC de vouloir garder le dimanche pour aller à la messe !
 Nos camarades de la CGT s'opposaient aussi à ce projet mais les mêmes "bien pensants" disaient que de toute façon, eux étaient contre tout...chacun sa croix ! 1 partout, balle au centre !
On a mis le doigt dans l'engrenage....Chacun sait ce que cela veut dire !
Des études sérieuses de prospectives et l'expérience italienne prouvent que cette décision est en réalité destructrice d'emplois, des milliers.C'est la fin des  petits commerces et  la mort annoncée des centre ville (et villages).
Les grandes surfaces peuvent avoir le sourire....!
Les premières victimes de cette Loi seront sans aucun doute les femmes puisqu'elles constituent l'essentiel des emploi dans le commerce...
Nos hommes politiques détruisent peu à peu le mode de vie "à la française" qui plaît tant aux étrangers.
La France ne sortira pas de la crise grâce à ce genre de décision , le chômage ne reculera pas mais nos acquis sociaux et nos traditions auront fait....un grand bond en arrière.
L'Europe sociale n'est pas pour demain les amis ! On aligne par le bas!
Une chose est certaine : aucun risque de me croiser dans un magasin le dimanche !!!
Un dernier petit détail : j'ai travaillé plus de quarante ans dans une entreprise qui faisait du 24h/24 ET 365j  sur 365....au service des gens. Je connais bien les contraintes délétères sur la vie de famille.
JF S Président Métallurgie 63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire