samedi 28 mars 2015

MERCI PATRON


Le Medef poursuit la destruction du Code du Travail qu’il a entreprise et déclare qu'il faut faciliter les licenciements des salariés en CDI  pour réformer vraiment le marché du travail.  Dans un document transmis aux syndicats juste en amont de la réunion sur le bilan de la réforme de 2013, Pierre Gataz enfonce le clou. 

 Il propose d'inclure dans les contrats de travail en CDI des motifs incontestables de rupture ce qui, selon le MEDEF,  permettrait aux employeurs de ne plus avoir peur d’embaucher….
En signant un tel contrat, le salarié n'aurait plus la possibilité de contester aux prud'hommes son licenciement pour les raisons envisagées, baisse du chiffre d'affaires » ou  perte d'un marché important…

Le MEDEF demande également un plafonnement automatique des indemnités accordées par les Prud'hommes en cas de contentieux tranché en faveur du salarié.
Après  avoir refusé de prendre part à la réunion du 18 mars concernant les demandeurs d’emploi entre les partenaires sociaux (salariés et employeurs) bloquant ainsi les discussions, le MEDEF démontre clairement sa volonté d’utiliser la crise pour détruire les acquis sociaux.

Merci patron, quel bonheur de travailler pour vous !….chantaient les Charlots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire