jeudi 3 mars 2016

CARRIERES ET MATERIAUX


                    Carrière et matériaux
La production de ce secteur dépend fortement de la construction, mais pas uniquement. C’est un secteur dominé par quelques grands groupes qui appliquent leurs propres minima d’entreprise, plus élevés que les minima régionaux.

Difficile   dans ces conditions de négocier des revalorisations régionales décentes et applicables dans les entreprises plus petites.

Malgré cet obstacle de taille, nos représentants BATI-MAT-TP CFTC ont réussi les années précédentes à faire franchir le cap du SMIC à la plupart des minima dans les régions.

Un  blocage des salaires est inacceptable même en cette période difficile et la CFTC BATI-MAT-TP essaie de faire entendre la voix des salariés quitte à  heurter la vision de quelques grands de la production de matériaux de construction.

En  Auvergne, nous venons de négocier un accord avec l’UNICEM au terme d’une discussion  ouverte où chacune des parties en présence a pu faire valoir ses positions.

Le rapprochement des 2 ex- régions en vue de la nouvelle grande région a aussi pesé dans ces négociations.
L’ensemble des coefficients de la grille salariale est impactée à la hausse avec un effort particulier sur les trois premiers coefficients.


Notre organisation syndicale est signataire… Rapprochez vous de vos représentants pour plus de détails.

JF Schneider 0675664065






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire