vendredi 18 mars 2016

EMPLOIS CDD CDI



Les CDD de courte durée continuent à se développer et particulièrement pour les jeunes alors même qu’ils « coûtent » plus cher que les CDI.

Dans les populations dites  actives, le CDI est encore largement majoritaire mais il représente moins de 50% dans la tranche 15-24 ANS.


Nous sommes actuellement en phase de reprise et on peut comprendre que plus de la moitié des postes créés l’an dernier viennent de l’intérim mais la frilosité des employeurs n’est pas seulement liée à l’incertitude des carnets de commande ou à la crainte de se retrouver devant les Prudhommes ! 

Ces derniers jugent des manquements à la Loi et en parfaite parité entre salariés et employeurs. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une loterie gagnante pour le salarié victime d’injustice et il doit justifier ses demandes. Il est donc tout à fait normal que le plafonnement soit retiré du projet !

Mais il semble bien que les salariés soient plus réalistes que les politiques , les patrons ne recherchaient qu'à pouvoir faire la pluie et le beau temps en terme d'embauche et de licenciement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire