dimanche 13 mars 2016

RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL

Les contrepropositions des Centrales  Syndicales expliquées à Clermont ce 
samedi 12 mars
Source image d'après  Photo Thierry Nicolas

CFTC, CFDT,CFE-CGC,UNSA, et FAGE, ont tenu un rassemblement Place de Jaude ce samedi 12 mars.

Ce rassemblement qui n'avait pas le caractère d'une "manifestation" avait pour but d'expliquer aux citoyens en quoi leurs positions se différenciaient de la position de la CGT et de la CGT-FO qui sont dans un refus total de blocage.
Il se tenait un samedi dans un format "réduit" pour ne pas perturber la vie de tout un chacun...

Au nom de la Métallurgie du Puy de Dôme , je rappelle que la CFTC est prête à mobiliser CONTRE le projet si nos revendications ne sont pas entendues.
Les salariés CFTC dans les entreprises ne veulent pas d'un recul social en échanges d'Hypothétiques créations d'emplois ! 
Le discours médiatique a besoin d'être précisé.
Nombreux sont ceux aussi qui découvrent par la presse l'existence de la FAGE dans l'univers des étudiants...moins "remuants" ils n'en existent pas moins ce qui prouve que notre société est diverse et riche de sa diversité.

Des études montrent qu'en 2017 les chiffres du chômage vont s'améliorer, mécaniquement simplement par la simple évolution de la démographie en France.
Il sera alors trop facile pour les politiques de revendiquer que c'est grâce à leur politique !
L'emploi est de la seule responsabilité des chefs d'entreprise et les salariés veulent pouvoir faire vivre leurs familles du fruit de leur travail.

JF Schneider Président Métallurgie 63






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire