mardi 18 décembre 2018

RETRAITES.... CIRCULEZ !





Ce mardi 18 avril 2018
Plusieurs centaines de personnes rassemblées mardi à Paris devant le ministère de l'Economie à l'appel d'une intersyndicale de 9 organisations de retraités dont l’UNAR-CFTC pour réclamer la suppression de la hausse de la CSG et une augmentation des pensions.
"Macron voleur, rends-moi ma retraite", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, "Retraités, exploités, révoltés"… réunis autour d'un sapin de Noël aux branches duquel pendaient des cadeaux "hausse de la CSG", "stop aux taxes", "augmentation des pensions"...
Bruno Le Maire ministre de l'Economie et des Finances a refusé dans la matinée de recevoir la délégation des organisations syndicales. Sans doute par trop plein d’intelligence…lui aussi !
Les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 la 2019 devraient être remboursés… à l'été !  Espérons ! En attendant, ils financeront le système pour permettre aux technocrates de Bercy de gagner du temps pour trouver dans la poche de qui ils vont trouver l'argent...
Ce même gouvernement qui prétend entendre, qui fait évacuer les ronds points…et qui endort les gilets jaunes, les invite à dialoguer…et faire remonter les revendications ! Blablablabla !
c'est une belle interprétation de la fameuse (fumeuse?) démocratie participative ! Moi j' appelle ça du "trompe couillon" mais je ne suis ni subtil ni trop intelligent!
Arriver à mettre dans la rue la jeunesse des lycées et les personnes âgées….beau bilan !

Comme le disait si bien Coluche….Hop, circulez, y a rien à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire