jeudi 21 février 2019

REMBOURSEMENTS MALADIE ARRET TRAVAIL


Cinq mois de travaux et de consultations d’un trio composé d'un DRH, d'un médecin généraliste et d'un ancien patron de caisse de Sécurité sociale (Bérard-Oustric-Seiller)…..pour remettre mercredi un rapport au premier ministre sur une éventuelle réforme du système d'indemnités journalières de la Sécurité Sociale .
Adossé au rapport de Charlotte Lecoq députée LREM, sur la refonte de l'organisation de la santé au travail ( la énième depuis des années) le gouvernement envisage de :
Modifier le système d’indemnisation.
Jour de carence généralisé…..pour mettre sur le même plan public et privé ! Contrôle des arrêtes longs….Etc, etc
On rabotte, on rabotte !!! et les salariés vieillissent et se cassent au travail !
Mais équité oblige, on envisage de compenser
L’employeur compenserait….La mission veut ainsi permettre à neuf millions de salariés (les CDD ,ceux qui ont moins d'un an d'ancienneté, aides à domicile, de bénéficier d'une compensation par l'employeur de la perte de salaire liée au congé maladie. Cette compensation devrait faire l'objet de négociations préalables avec les partenaires sociaux.
Quand on voit la volonté farouche des délégations patronales de ne pas mettre la main à la poche et de précariser les emplois….on peut dès aujourd’hui prédire que la négociation échouera et que le gouvernement reprendra la main tranquillement pour écorner un peu plus notre système social à la Française.
Après la réforme de Pôle Emploi bloquée par les employeurs, voici celle de l’indemnisation des arrêts maladie…
On va nous expliquer que  nous abusons, que nous sommes nantis…comment alors expliquer qu’en terme de Prévention et Santé au travail  l’Europe nous trouve à la traîne !

Et pendant ce temps, les gilets jaunes sont toujours dans la rue !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire